Voici mon témoignage. Je suis une femme de la quarantaine résidant en France. J'étais dans le besoin d’avoir un enfant, le fruit de mes entrailles. Depuis que je suis en couple, je n’ai eu aucun signe de grossesse. Quand j'étais au ( Bénin ). J’ai subi une opération pour l'extraction du myome. Mon époux et moi, une fois en Europe ( France ) avions tout faire mais sans résultat. Un docteur nous conseilla de procéder par fécondation in vitro. Au départ, je ne le voulais pas mais mon mari me persuada. On avait mené les démarches pour trouver une mère porteuse dans trois centres ( Espagne, Ghana , …) et on attendait le retour de l’un d'entre eux.
Un jour, je contacte le pasteur Sylvio DENAKPO par le biais d’un frère à moi. C’est vrai qu’au départ j'étais pas intéressé en tant que tel. Suite à nos discussions le Pasteur me demanda deux choses. La première était une prière sur de l’eau et j' allais boire. Ce qu’on a fait. Je prends de l’eau, je l'appelle sur whatsapp et il pria. La seconde qui était difficile pour moi est que je dois être régulière dans le payement de ma dîme. Que d’ici trois mois je verrai ce que Dieu va faire. Je suis Catholique donc les histoire de pasteur jusqu'à la dîme n'étaient pas significatives pour moi. Le pasteur me donne l’exemple du concepteur de la pâte dentifrice Colgate ( William Colgate ). Il me dit même que je peux déposer une enveloppe contenant ma dîme quelque part dans mon église sans chercher à savoir Ce que l’homme de Dieu en ferait.
Le pasteur ne vit pas en France et je ne sais exactement dans quel pays il vit. Certainement, il serait au Bénin. Donc il ne viendra pas prendre l’argent.
Il faut noter qu'au moment où l’homme de Dieu me donnait l’instruction au téléphone, je me disais au-dedans de mois : « Si cet homme vivait ici en Europe, il comprendrait combien trouver un euro est ci difficile pour qu'on en prenne pour déposer n’importe où ».
Mais qu’en même, j ’ai commencé par donner ma dîme à un pasteur que j’ai découvert sur youtube. Moi et ce pasteur nous n'avons jamais eu de contact. Ma prière était que le Seigneur me fasse grâce. Deux mois après, je tombe enceinte. Des analyses ont été faites. Et c’est vrai, je suis enceinte. Mais jusque-là je n’en étais pas très sûre. Imaginer 44 ans déjà, non non.
J’ai pris la résolution d'informer le pasteur Sylvio DENAKPO une fois à l'accouchement. Puisque dans nos discussions le pasteur se montre désintéressé. C'est tout comme si les instructions qu’il m'avait données étaient suffisantes et qu’il fallait que j’aille obéir à cela d’abord.
Au cours de la grossesse, j'ai eu des malaises. J’ai donc appelé le pasteur mais il me dit simplement: « Ne vous inquiétez pas. Tout va bien et bonne nuit ». Et c’est tout. On ne s’est jamais vu. On ne se connait que par les réseaux sociaux. Et voila comment il me répond en pareil situation. Selon moi, j’aurais voulu qu’il prie chaque fois pour moi.
À six mois de la grossesse je me suis rendu à l'hôpital pour des contrôles. Dès que mon médecin m’a vu, il s’est mis à crier disant qu'on doit l’opérer d’urgence et enlever l’enfant de mon ventre que c'est très grave ma situation.
J’étais surprise et je ne comprenais rien à ce qui se passait, moi-même étant du corps médical. Je demandais à une infirmière ce qu’il y a et elle me réprimande et me dit de me taire et suivre les consignes. Mon docteur disait que l'opération doit être faite immédiatement sinon elle aura des problèmes.
Ne pouvant pas intervenir seule à cause de la complexité du cas, elle a dû solliciter l'aide de certaines spécialistes expérimentés dans ce cas espèce.
Après L'opération, les docteurs me félicitent. Celle qui m’a opéré m’appelle maman miracle et mon bébé, « bébé miracle ». Je l'ai nommé LILIAN. Ils m’ont expliqué que j’avais six gros myomes vivants dans mon utérus. La tête du bébé était coincée entre quatre myomes. Il fallait donc assez de délicatesse pour dégager la tête de l’enfant de tout ça sans le perdre. La main du Seigneur était au rendez-vous. Que Jésus-Christ soit loué! J’ai un enfant !
Le pédiatre m’a dit juste après l’accouchement qu’il y a du sang dans la tête de l’enfant. J'ai contacté le pasteur Sylvio et il déclara la parole de foi sur l’enfant.
Après analyse, tout le sang a disparu.
À sa naissance, l’enfant était très petit puisqu'il n'a que 6 mois. On l'a donc mis dans une couveuse normalement pour 3mois. L’homme de Dieu le pasteur Sylvio m'a demandé de prendre un objets appartenant à son père sur lequel il pria à distance. Nous le déposâmes près de l’enfant dans la couveuse. Ce fut un miracle encore ! Cet enfant développa en moins de 10 jours. Nous ne fîmes plus les 3mois avant de quitter la crèche.
Nous sommes rentrés à la maison déjà. Je suis bien portante et l’enfant grandit super bien. Gloire au Seigneur Jésus et Gloire à Élohim Notre Père et Notre Dieu.
Sœur Honorine